bebe-dans-poussette-canne

La poussette Canne, pratique et peu encombrant

C’est l’un des accessoires les plus importants lorsque l’on a un enfant et cela de sa naissance à environ 4 ans. Cependant, ce n’est pas toujours très simple de bien choisir une poussette, à cause de la variété de designs, de formes, de prix, etc.

La poussette canne, la favorite de nombreux parents, en fait partie. Pratique et peu encombrant, ce modèle présente quelques avantages très intéressant. Partons les découvrir dès maintenant !

Il y en a pour tous les âges

On pense immédiatement à la poussette dès qu’il est question d’une balade bébé. Elle est devenue tellement incontournable que rares sont les parents à ne pas en posséder. En effet, le bébé en a besoin pendant les premières années de sa vie. Et pour mieux répondre aux besoins des enfants et aux attentes des parents, les constructeurs proposent un choix large :

  • Poussette trois roues pour les chemins difficiles ;
  • Poussette double ou triple pour les jumeaux/triplés et les enfants d’âge rapproché ;
  • Poussette travel system, un modèle tout en un qui accompagne l’enfant dès sa naissance et comprenant une nacelle, une coque et un siège auto ;
  • Poussette canne pour une maniabilité optimale.

D’autre part, il y a deux catégories : celle pour les 1er âge qu’on peut utiliser dès les premiers jours et celle des 2ème âge à partir de 6 mois. Il existe aussi des modèles tout en un qu’on peut utiliser de la naissance  à 3 ans voire plus.

Poussette canne bébé : la grande favorite des parents

Egalement appelée poussette parapluie, elle est  ainsi nommée parce qu’une fois pliée, elle ressemble à une canne avec les hanses recourbées. Il s’agit donc d’un modèle pliable, très compact. Hors utilisation, elle se rétracte en longueur et en largeur. Possédant une hanse permettant de la transporter d’une main une fois pliée, la poussette canne est très maniable.

Réalisée avec des matériaux légers, elle est ultra légère, ce qui en optimise le transport quand on a le bébé et d’autres affaires dans les bras. Pesant entre 6 et 10kg, c’est pourtant très solide parce que les normes de sécurité l’exigent. La large majorité des fabricants utilise l’aluminium, un matériau qui répond à la fois au critère de légèreté et au critère de solidité.

C’est en tout cas le modèle préféré des parents et les marques en sont conscientes. Voilà pourquoi elles proposent un grand choix de poussette canne pour mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque famille.

Pas de poussette canne trop tôt

La poussette canne est certes très pratique, mais son utilisation n’est recommandée que lorsque le bébé se tient bien assis. Certains spécialistes l’autorisent à partir de 9 mois, mais l’utilisation doit être seulement occasionnelle à cet âge. Pour une utilisation régulière, attendez plutôt 12 mois.

Cela peut toutefois poser problème d’un point de vue financier parce que ce n’est pas spécialement rentable de changer de poussette à 1 an alors qu’on a déjà investi dans un premier modèle à la naissance. Pour toutes ces raisons, de nombreux parents préfèrent utiliser un modèle 1er âge jusqu’à 18 mois ou 2 ans et acheter une poussette canne seulement à ce moment là.

Ce type d’accessoire a beaucoup d’avantages. Confort et praticité se conjuguent parfaitement d’où l’engouement de nombreux parents pour ce modèle. Mais il vaut mieux ne pas y avoir recours avant 12 mois pour ne pas brusquer le corps encore fragile du bébé. Il existe heureusement d’autres modèles qu’on peut utiliser dès la naissance. Et comme ce landau vous accompagne partout, pensez au running poussette si vous êtes adepte de la course à pied. Pour en savoir plus, cliquez ici.